Florence Gérard - Energétique et Naturopathie

Naturopathie - Rééquilibrage nutritionnel - Gestion du stress - Thérapies énergétiques - Psychogénéalogie - Psychophanie

Un petit-déjeuner copieux: une clé pour perdre du poids ?

Un petit-déjeuner riche en glucides pourrait aider à perdre du poids, conclut une étude menée auprès de 94 femmes obèses.

En consommant dès le petit-déjeuner la moitié des calories permises dans leur régime, les femmes ont réussi à perdre 21,3 % de leur poids initial après huit mois. Celles qui suivaient plutôt un régime strict à faible teneur en glucides n’avaient perdu que 4,5 % de leur poids initial.

L’étude a été menée auprès de femmes obèses et inactives souffrant du syndrome métabolique. La moitié des participantes a suivi un régime faible en glucides de 1 085 calories par jour, comprenant un total de 17 g de glucides. L’autre moitié a suivi un régime de 1 240 calories par jour, comprenant 97 g d’hydrates de carbone (glucides). Le petit-déjeuner à lui seul comptait 610 calories et 58 g de glucides. Il était composé en partie de lait, de volaille, de fromage et de pain complet.

Lire la suite sur passeportsante.net (un site canadien de santé super bien fait).

 

 

yse et réinformation cellulaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :