Florence Gérard - Energétique et Naturopathie

Naturopathie - Rééquilibrage nutritionnel - Gestion du stress - Thérapies énergétiques - Psychogénéalogie - Psychophanie

Analyse et réinformation cellulaire

Notre cerveau n'est pas la seule partie de nous qui a des souvenirs en mémoire : telles des hologrammes, toutes nos cellules gardent également la trace ce que nous avons vécu depuis notre naissance, et même avant. Ces "mémoires cellulaires" s'inscrivent sous forme vibratoire et, quelle que soit notre apparente capacité "d'oubli", refont surface lorsque des situations nouvelles ou des événements viennent les réactiver.

Puisqu'elles sont vibratoires, ces mémoires ont des longueurs d'ondes, ou des fréquences, distinctes. Comme en musique : une note juste est celle qui est dans la bonne fréquence. A l'intérieur de nos organes, nos cellules sont les instruments d'un orchestre : lorsque tout le monde joue sa partition, l'ensemble est harmonieux. Lorsque fusent une, puis deux, puis trois fausses notes... c'est la cacophonie ! Il faut alors redonner le "LA" à l'ensemble.

Dans notre corps, la cacophonie peut se traduire par des dysfonctionnements métaboliques, des blocages, des schémas répétitifs, des problèmes scolaires ou professionnels, des difficultés relationnelles, etc... en un mot, un état de mal-être, souvent sans cause apparente.

En quoi consiste une séance d'A.R.C. ?
ARCLe but de l'A.R.C. est donc d'identifier ces fausses notes et de redonner la fréquence juste à l'ensemble de nos cellules. Utilisant la réaction du pouls en résonance avec les longueurs d'onde engrammées dans des filtres fréquentiels, la partie Analyse d'une séance d'A.R.C. permet de dresser un bilan énergétique au moment de la séance : la problématique, les systèmes de défense, les barrages, les risques de somatisation, le travail à faire pour évoluer.
La partie Réinformation consiste à redonner la fréquence juste à l'ensemble des cellules, au moyen d'un ou plusieurs diapasons.
Enfin, la Verbalisation qui termine la séance permet d'expliciter les observations et les orientations.
Une séance dure environ une heure. Il est souvent intéressant de prévoir quelques séances, espacées de quatre à six semaines chacune, à l'issue desquelles on fait le point sur les changements observés.

Pourquoi consulter en A.R.C. ?
L'A.R.C. permet d'abord de mieux se connaître, sur un plan inhabituel : au niveau vibratoire. Elle donne ainsi des indications sur les causes énergétiques des problèmes que nous rencontrons. Mais son principal atout est de lever des blocages ou des dysfonctionnements de tous ordres qui, sans nécessairement relever de la médecine, entravent notre vie quotidienne.
C'est donc un excellent outil d'étape pour compléter une démarche de développement personnel, une recherche d'emploi ou un changement de carrière, une remédiation  scolaire, un suivi en logopédie/orthophonie.
Sur un plan plus général, l'A.R.C. s'avère également intéressante pour relancer sa créativité, se remettre en phase avec soi-même, retrouver une énergie juste.

Pour en savoir plus :

"Mes cellules se souviennent"...

"Et si mes cellules savient apprendre"

 

 

NB
L'analyse et réinformation cellulaire est une thérapie complémentaire qui ne se substitue en aucun cas à une visite ou à une prescription médicale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :