Naturopathie - Rééquilibrage nutritionnel - Gestion du stress - Thérapies énergétiques - Psychogénéalogie - Psychophanie
17 Juin 2010
Holoénergie : pour se remettre dans ses axes
L'énergétique hologrammique se base sur la capacité du corps humain à réagir aux longueurs d'ondes émises par les différentes couleurs.
"Notre cerveau est un hologramme qui interprète un univers hologrammique" (Karl Pribram)
A la différence d'une photo, un hologramme – comme un arc-en-ciel – contient dans chacun de ses points l'ensemble de l'information enregistrée : il en va de même avec notre cerveau !
La quantité d'informations, de toutes natures, enregistrées par un être humain est colossale :
Le champ morphogénétique
La "forme" de tout être vivant est solidement "encrée" par ce que les biologistes nomment le "champ morphogénétique" qui fait que lorsqu'on plante un gland de chêne, c'est un chêne qui sort de terre et non un sapin ! Ou qui fait pousser nos orteils à l'extrémité de nos pieds et non sur notre épaule ! Grâce au champ morphogénétique, l'être humain se développe sur ses quatre plans, entre Ciel et Terre comme l'enfant entre son père et sa mère :
Ces différents plans forment entre eux des axes selon lesquels l'énergie doit être reçue, transformée et restituée de manière appropriée. Si ce n'est pas le cas, la dynamique interne est perturbée et l'information ne circule pas. La personne n'est plus "dans ses axes".
Pourquoi consulter ?
L'énergétique hologrammique est particulièrement adaptée comme technique d'accom-pagnement d'une démarche de développement personnel et pour aider les enfants et les adolescents à se structurer harmonieusement.
En quoi consiste une séance d'énergétique hologrammique ?
L'holoénergie utilise des filtres de couleurs pour les présenter dans le champ vibratoire de la personne, notamment à l'oreille et au sommet du crâne : la peau en capte le rayonnement, provoquant une réaction du pouls.
Ces filtres sont ensuite posés sur le corps, ou à proximité du corps, pour apporter les fréquences correctrices nécessaires, remettre la personne dans ses axes et relancer sa dynamique intérieure.
La personne est allongée. Elle reste habillée. Une séance dure environ 45 minutes
NB
L'énergétique hologrammique est une thérapie complémentaire qui ne se substitue en aucun cas à une visite ou à une prescription médicale.