Florence Gérard - Energétique et Naturopathie

Naturopathie - Rééquilibrage nutritionnel - Gestion du stress - Thérapies énergétiques - Psychogénéalogie - Psychophanie

Si vous aimez la Bretagne et/ou l'histoire contemporaine et/ou la psychogénéalogie...

... (moi j'aime les 3 !)... alors vous allez dévorer le roman de Claude Crozon. Et, selon la formule consacrée, je vous envie ce plaisir à venir.

Crozon1914. Appelés sous les drapeaux, les hommes de la famille Kergalin sont arrachés à leur maison et à leur Bretagne natales. Ils reviendront blessés ou traumatisés et, désormais, pour eux comme pour les femmes qui ont dû s organiser en leur absence, rien ne sera plus comme avant ...
Vaste fresque éclairant notre temps, D un autre monde fait vivre plusieurs générations emportées dans le siècle par les grondements de l histoire. Affrontant le fracas des guerres et les assauts de la modernité, héros ou lâches, tour à tour jouets et maîtres de leur destin, les Kergalin nous touchent, comme s ils étaient les membres de notre propre famille.

Claude Crozon est psychanalyste. D'un autre monde est son premier roman.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé des dizaines de blogs qui parlent de ce livre, notamment celui de Clara... qui m'a renvoyée aux Carnets de lecture de Pimprenelle... qui m'a fait découvrir le forum de Livraddict. Et celui de Stephie qui m'a conduite à Blog-O-Book qui fait le trait d'union entre les blogs de lecture....etc, etc...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :